QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2016, ilinx éditions est la première maison d’édition consacrée à la culture ludique : du jeu au jouet… Nous souhaitons mettre en avant la richesse du jeu en recueillant la parole des acteurs et auteurs contemporains et en diffusant le patrimoine ludique à travers des rééditions ou des traductions.

Afin de sensibiliser et diffuser la culture ludique, ilinx éditions propose quatre collections qui ont pour objectif de valoriser et faire reconnaître le jeu comme bien culturel à travers un axe esthétique, théorique, éducatif ou ludique.

 

ADRESSE : 

ilinx éditions

49 chemin des Glaises

91130 Ris-Orangis

France

Téléphone :

 

L’EQUIPE : 

Gérante : Natacha Deshayes

Associés : Antoine Bauza – Adèle Perché

Communication : Amélie Garnero

Le présent site est réalisé par ilinx éditions et hébergé par la société OVH.

 

DIFFUSION ET DISTRIBUTION :

Pour les librairies, ludothèques et bibliothèques, les livres des éditions ilinx sont disponibles chez ilinx éditions.

Pour les relais presse, les revues des éditions ilinx sont disponibles chez NAP.

Pour les boutiques spécialisées, les livres des éditions ilinx sont disponibles chez Blackrock.

 

MARQUES ET LOGOS :

Toute utilisation quelle qu’elle soit, des noms de marques et logos de ce site, est interdite sans autorisation préalable.

 

COPYRIGHT :

Toute reproduction ou distribution non autorisée des informations de ce site est interdite. Le contenu est disponible pour un usage privé et non collectif. Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes de l’article L. 122-5.2° et 3°a, d’une part, que les “copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective” et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, “toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite” (art. L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.