• img-book

    Alors, cap ou pas capitaine ?

    est la version solo (casse-tête pour fins stratèges) du nouveau jeu de Charles Chevallier et Laurent Escoffier éditée par ilinx éditions. Ces deux auteurs vous invitent à redécouvrir le plaisir simple de jouer avec un crayon et un bout de papier, tout en vous plongeant dans un nouveau système de jeu aux nombreuses déclinaisons possibles.


  • img-book

    Pierô voulait être illustrateur de bande dessinée mais le hasard (voire la chance) en a décidé autrement. Ce livre raconte la spécificité d’un métier atypique : illustrateur de jeux de société. Il est le témoignage d’un artisan œuvrant avec passion et professionnalisme au renouveau du jeu de société moderne depuis une décennie.

    L’apport de contributions extérieures — telles celles d’Antoine Bauza et de Bruno Cathala (auteurs de jeux), l’interview d’Hicham Ayoub Bedran (fondateur de Matagot), ainsi que 5 illustrations exclusives de ses confrères : Ani, Miguel Coimbra, Arnaud Demaegd, Djib et Naïade — font de ce livre aux dimensions généreuses bien plus qu’un artbook. 


    Pierô artbook de : PIERÔ 39,50
  • img-book

    À l’occasion de la sortie du Pierô artbook, ilinx éditions vous propose un tiré à part contenant 8 illustrations de Pierô à détacher pour afficher ou offrir.

    La première édition est numérotée de 1 à 500.


  • img-book

    Une sélection de 30 coloriages différents, issus des différents jeux de société illustré par Pierô. Imprimés en recto seul et détachables, sur un papier de qualité permettant l’utilisation de crayons de couleurs comme de la peinture, ces coloriages à destination de tous les coloristes en herbe.

    L’oeuvre de Pierô est disséminée sur les étagères des passionnés de jeux de société, avec plus de 40 jeux ou extensions illustrés à son actif. Il a travaillé pour les plus grands éditeurs mondiaux du jeu contemporain : Asmodee, Hurrican, Matagot, Repos Production ou Mattel… Il est entre autres le dessinateur de MR. JACK, DICE TOWN, RIVER DRAGONS et GHOST STORIES.


  • img-book

    « Je veux croire que l’auteur de jeux qui nous propose une nouveauté l’a fait pour nous dire quelque chose. Pour nous faire partager une idée particulière, une vision, ou une émotion inédite qui ne pouvait pas être exprimée avec d’autres moyens que celui-là. »

    M.L.

    Ce livre est un manifeste pour la reconnaissance du jeu comme objet culturel et la défense du statut de ses auteurs. Cet essai pose des mots sur une pratique artistique, peu décrite, qui remonte pourtant aux origines de l’humanité.